Services informatiques
Assistance à distance
Étant donné que la majorité des problèmes rencontrés par les utilisateurs sont de nature logicielle, ils peuvent généralement être résolus à distance en moins de vingt minutes.
Pour ce faire, vous devrez télécharger et exécuter le programme Anydesk sur votre ordinateur. Il suffira ensuite de nous communiquer la suite de neuf chiffres qui s’affiche et d’accepter la connexion entre nos deux ordinateurs respectifs.
Réparation d’ordinateurs
En cas de panne totale ou de composant à remplacer, une intervention physique sur la machine sera nécessaire. Vous avez alors la possibilité de prendre rendez-vous pour nous l’apporter ou de demander une visite à votre domicile.
Selon la complexité de la réparation, il est possible qu’elle ne puisse être effectuée que dans notre atelier et il faudra peut-être nous confier votre ordinateur pendant quelques jours. Dans tous les cas, nous ferons de notre mieux afin qu’elle vous soit restituée le plus rapidement possible et ce, sans perte de données.
Installation complète
Tous nos ordinateurs sont vendus entièrement installés pour que vous n’ayez plus qu’à les brancher une fois rentré à la maison. Nous mettons un point d’honneur à vous fournir un ordinateur fonctionnel, disposant de tous les programmes dont vous pourriez avoir besoin et débarrassé de tout ce qui pourrait entacher votre expérience.
Nous accordons également une grande importance à la protection de vos précieuses données. A cet effet, une solution de backup automatique vous sera systématiquement proposée lors de l’achat d’une nouvelle machine.
Consulting
Vous avez un problème particulier à résoudre? La couverture de votre réseau wifi est insuffisante? Vous cherchez une imprimante capable de réaliser une tâche bien précise? Votre logiciel habituel ne vous convient plus ou bien ne fonctionne pas sur les systèmes plus récents? Vous voulez consulter vos e-mails sur votre smartphone?
N’hésitez pas à recourir à notre expertise. La solution à votre problème existe certainement et nous vous aiderons à la trouver.
Récupération de données
Qu’il s’agisse d’un ordinateur défectueux que vous ne voulez pas faire réparer, de fichiers supprimés par erreur ou stockés sur un disque dur en mauvaise santé; des solutions existent pour récupérer entièrement ou une partie de ces données.
Évidemment, la meilleure manière de protéger vos données est de veiller à toujours disposer d’une copie sur un emplacement externe. Pour ce faire, vous pouvez nous consulter à propos de notre solution de backup prête à l’emploi. Mieux vaut prévenir que guérir!
Création de brochures, étiquettes…
Il arrive parfois que vous ayez besoin de créer un dépliant ou une carte pour un évènement spécial mais que la quantité de copies nécessaire ne justifie pas de recourir aux services d’un imprimeur.
Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer vos idées et nous concevrons et imprimerons le document pour vous dans un délai raisonnable. Voici un aperçu de ce que nous pouvons créer: brochures, cartes, étiquettes d’adresse, autocollants, posters au format A3 maximum.
Vente par correspondance
Vous avez la possibilité de commander pratiquement n’importe quel produit existant et de demander à ce que nous vous l’envoyions par voie postale.
Si vous possédez une imprimante mais que vous ne savez pas quels consommables sont compatibles, nous effectuerons ces recherches pour vous.
Destruction de données
Vous pouvez nous confier votre ancien ordinateur et nous nous occuperons du recyclage.
Le(s) disque(s) dur seront retirés, réécrits logiquement puis détruits physiquement afin que personne ne puisse lire les données qui s’y trouvaient.
F.A.Q.
Réponse aux questions que vous pourriez vous poser.
Main d’œuvre: 87€ TTC par heure.
Assistance à distance: facturation par tranches de 5 minutes avec un minimum de 15 minutes.
Dépannage à domicile: facturation par tranches de 15 minutes avec un minimum de 45 minutes + le coût du trajet.
Réparations/consulting/autres services informatiques: facturation par tranches de 15 minutes.
Nous nous déplaçons uniquement dans le nord du Luxembourg. La capitale et les villes du sud ne sont pas desservies. Idem pour les pays frontaliers.
Le trajet est gratuit si l’adresse se trouve à proximité de notre atelier à Mersch (pas plus de cinq minutes en voiture).
Le coût du trajet est calculé en fonction de la distance et de la facilité d’accès. Si le parking est payant et éloigné du domicile, un supplément sera facturé.
Nous acceptons les virements bancaires, Payconiq et l’argent liquide.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées et ne le seront jamais.
De manière générale, nous ne réparons pas les ordinateurs Apple ni les téléphones portables. Seuls les problèmes logiciels seront résolus sur ces machines.
Nous ne faisons pas d’intervention à domicile pour résoudre les soucis de TV ou de Fritzbox. Pour cela, merci de contacter en premier votre fournisseur internet ou votre vendeur de matériel électro-ménager.
Nous n’intervenons pas sur les gros serveurs et nous ne faisons pas de mises en réseau ou tout autre chantier important nécessitant plusieurs journées de travail. Notre entreprise se consacre avant tout aux clients particuliers et aux TPE.
Si vous êtes un nouveau client et que vous désirez bénéficier d’une assistance à distance, vous devrez d’abord nous communiquer vos coordonnées (nom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse e-mail pour recevoir la facture). Le plus simple est d’utiliser notre formulaire de contact car cela permet d’éviter les erreurs de transcription.
Nous nous réservons le droit de ne plus servir les clients qui se montrent désagréables, qui font preuve de malhonnêteté ou qui paient systématiquement leurs factures avec plusieurs mois de retard.